Top 3 des plus beaux campings du Cévennes

camper dans les Cévennes

Entre la Lozère et le Gard, la chaîne de collines des Cévennes offre un fabuleux mélange de couleurs et de textures. Rien de tel que des vacances en camping Cévennes, l’une des régions les plus préservées et les plus calmes de France, pour se détendre et se ressourcer dans un cadre naturel. Nos campings dans les Cévennes sont également une base idéale pour s’essayer aux sports et activités de plein air rendus possibles par la nature, que ce soit la marche, le vélo ou l’équitation, le rafting ou encore le parapente depuis les Causses.

A découvrir également : Le camping en chalet se fait il forcément à la montagne ?

Camping Mas de la Cam

Le camping Mas de la Cam à Saint-Jean-du-Gard est un site de charme sur un grand camping boisé de 65 hectares sur la rivière Gardon dans le Gard en Languedoc-Roussillon. Profitez de la piscine, des jeux d’eau et de la rivière avec plage gazonnée. Vous pourrez séjourner dans ce camping Cévennes authentique en gîte ou camping-car traditionnellement en tente, caravane ou camping-car. Les emplacements de camping sont spacieux et plats. Le restaurant est ouvert tous les soirs où vous pourrez commander des pizzas, des frites et des spécialités régionales. Pratique lorsque vous ne voulez pas cuisiner vous-même. Vous trouverez également une épicerie du camping, un dépôt de pain et une laverie avec lave-linge et sèche-linge sur le camping. Le camping Mas de la Cam dispose d’un grand terrain multisports de 800 m2. L’endroit idéal pour pratiquer divers sports de balle comme le volley-ball, le tennis et le football.

Camping Domaine D’Anglas

Idéalement situé entre la mer Méditerranée et les Cévennes, le camping 4 étoiles Domaine D’Anglas est le choix parfait pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances dans le sud de la France au Camping Parc National des Cévennes. Partez à la découverte des beaux sites du Parc National des Cévennes. Le camping Cévennes est situé sur la commune de Brissac, dans un magnifique village au pied de la montagne de la Séranne. Le camping est à 30 minutes de Montpellier et de ses plages. Le camping, ensoleillé le jour, possède l’un des plus beaux ciels étoilés la nuit. C’est donc l’endroit idéal pour des vacances ensoleillées. Vous profiterez également des trésors d’une nature encore intacte et préservée du tourisme de masse.

A lire également : Camping Le Mas de la Cam - L'escapade cévenole parfaite

Plage de Montpellier

Camping Mas Cauvy

Si vous souhaitez retrouver l’ambiance d’un camping à la ferme dans les Cévennes pour vos vacances, venez découvrir le Mas Cauvy ! Vous découvrirez un petit camping de 25 emplacements autour d’un ancien corps de ferme. Bien que la ferme ne soit plus en activité, le Mas Cauvy a gardé son esprit rustique et authentique. Entre Alès et Anduze dans le Gard, tout proche des Cévennes, venez profiter d’un retour à la nature, dans un cadre calme et reposant d’un camping Cévennes. Si vous souhaitez une ambiance familiale, sans animation, alors ce camping rural est fait pour vous !